Bijoux en or : Comment les choisir en fonction de vos tenues ?

Avantages des bijoux en or
Accueil / Bijoux & pierres précieuses / Bijoux en or : Comment les choisir en fonction de vos tenues ?

Les bijoux en or sont intemporels et symbolisent l’élégance et la richesse. Ce sont d’ailleurs des cadeaux idéaux à offrir à un proche pour une occasion spéciale : anniversaire, mariage, baptême… Il existe cependant plusieurs détails dont il faudrait tenir compte pour éviter les déceptions. Suivez le guide…

Quels sont les caractéristiques et avantages des bijoux en or ?

L’or est un métal inoxydable, il ne rouille pas et apporte une touche unique à votre tenue. Il se décline d’ailleurs en différentes couleurs (jaune, rose ou blanc) et grâce à sa malléabilité, vous pouvez le personnaliser au gré de vos envies. Il est alors possible de commander des formes et styles très complexes associés avec n’importe quelles pierres précieuses.

Pour connaître la teneur en or d’un bijou, vérifiez le nombre de carats (k) ou de millièmes. Plus le chiffre est élevé, plus le pourcentage d’or est important. Les modèles les plus courants sont les 750 millièmes que l’on appelle aussi de l’or 18 carats. Il contient 75 % d’or. L’or 375 ou or 9 carats par contre ne comporte que 37,5 % d’or. Cette seconde option est plus accessible, pourtant, elle préserve sa fiabilité, sa solidité et ses qualités esthétiques. Que vous soyez à la recherche d’une bague, d'un collier ou des boucles d’oreilles en or, faites un tour sur www.vuillermoz.fr, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Quels bijoux en or assortir avec ses tenues ?

Les bijoux en or sont des accessoires de mode incontournables pour mettre en valeur sa tenue. Mais le choix repose sur votre style, votre morphologie et votre personnalité. Pour les blondes, les bijoux en or blanc sont à privilégier, tandis que pour les rousses, l’or rose sera plus adapté. Pour les brunes et les femmes aux cheveux châtains, misez plutôt sur des bijoux en or jaune.

Côté tenue, les sautoirs et les longs colliers correspondent aux vêtements amples et du genre garçonnet, ainsi qu’aux décolletés en V pour y apporter une touche de féminité. En revanche, pour les tenues ultras sexy et ajustées, des bijoux discrets et courts sont plus appropriés. Les colliers fins et ras du cou mettent en avant les hauts décolletés. Les colliers imposants et superposés sont quant à eux réservés aux cols ras du cou. La règle ? Le bijou doit être mis en valeur sans créer une fausse note avec la tenue. Concernant les bracelets, vous pouvez les marier avec une robe, une chemise ou encore un body. Les bracelets de cheville par contre s’accordent avec un pantalon coupé à hauteur de la cheville ou une jupe midi, sans oublier les sandales, claquettes ainsi que les chaussures plates. Quoi qu’il en soit, l’objectif est d’harmoniser les bijoux avec les vêtements, c’est primordial !

Quels bijoux choisir selon sa morphologie ?

Tous les bijoux ne sont pas faits pour vous, vous devez tenir compte de votre morphologie. Les bijoux graphiques vont à toutes les formes. Les femmes pulpeuses ayant une silhouette en O seront sublimées par les colliers courts et les sautoirs pendentifs. Pour ne pas accentuer les courbes, évitez les formes trop rondes. Pour celle qui ont une silhouette en V, les pendentifs sautoirs imposants jusqu’au nombril et les plastrons donneront une touche tendance à votre look. À l’inverse, les morphologies en A seront mises en avant avec des plastrons plus volumineux, les colliers longs et les gros pendentifs pour habiller leurs grosses poitrines.

Attention ! Les colliers ras du cou sont à éviter pour les femmes ayant un cou court. Les bijoux trop lourds sont à bannir pour celles qui ont de petites tailles. Les bagues et chaînes trop fines ne sont pas non plus adaptées aux femmes rondes. Il ne faut pas non plus associer les gros colliers avec les boucles d’oreilles volumineuses.

Enfin, il est très important de porter une attention particulière à la couleur de la pierre. Pour donner de la vie à des vêtements neutres, vous pouvez oser toutes les fantaisies. Pour les tenues colorées, il vaut mieux ne pas alourdir l’ensemble, optez plutôt pour des bijoux discrets. Certaines pierres par contre sont passe-partout. Vous pouvez par exemple porter des bijoux en or sertis de diamants ou de perle pour assister à un événement important, peu importe la couleur de vos vêtements.