La bague de fiançailles témoigne l’amour que l’homme éprouve pour sa dulcinée et il est prêt à partager sa vie avec elle. Choisir une bague de fiançailles peut être compliqué, car elle se doit d’être magnifique pour éblouir la future mariée, que ce soit sa forme, sa taille ou sa brillance. Toutefois, ce n’est pas une raison pour se ruiner et pour faire des prêts bancaires. Achetez avec vos propres moyens, après tout, elle vient de votre cœur. Pour choisir une bague de fiançailles, il faut penser au métal et la pierre qui la constitue. Suivez le guide pour acheter la bague de fiançailles idéale.
Quel métal et quelle pierre
Il existe plusieurs métaux pour créer une bague de fiançailles. L’or jaune, qui se divise en trois sortes : or rose pour un style glamour et tendance, l’or jaune pour un style classique et l’or blanc pour un style plus discret et adapté à toutes les peaux que vous ayez un teint clair ou un peu foncé. L’argent qui est un métal peu coûteux, mais qui a sa propre valeur. Et vient ensuite le platine, un métal blanc qui est d’une valeur inestimable. Après le métal vient la pierre qui ornera la bague de fiançailles. Le diamant est la pierre précieuse traditionnelle pour une bague de fiançailles depuis des années. Le diamant évoque la pureté et la perfection. Pourtant, bon nombre de gens n’ont pas les moyens d’acheter un bijou d’aussi grande valeur, car il est la plus précieuse des pierres. Alors, on peut opter pour d’autres pierres précieuses comme le saphir. Le saphir a une couleur bleue et il est symbole de fidélité. L’émeraude, une pierre très convoitée grâce à sa couleur verte, est signe d’espérance. Le rubis, la pierre rouge comme le sang, est symbole de passion.
Les formes et styles de bagues.
Plusieurs choix sont à la disposition des messieurs désirant d’offrir une bague de fiançailles à sa moitié. La taille ronde brillante, qui est très populaire concernant les bagues de fiançailles, la taille ovale qui a pour but de faire ressortir la beauté et l’éclat de la pierre, la taille poire ressemblant vraiment à la forme d’une poire, est très moderne et très tendance. La taille princesse, qui possède une forme carrée, la taille marquise qui est pointue des deux extrémités apporte de l’élégance. Quant au style de la bague, vous pourrez choisir entre ces quelques modèles qui sont le solitaire, le style de bague le plus aimé et le plus traditionnel. Le solitaire accompagné n’est nul autre qu’un solitaire orné de diamants brillants. La trilogie, comme son nom l’indique, est composée de trois pierres.
Les préférences de sa promise
Faire le bon choix au sujet d’une bague de fiançailles demande de la réflexion, car on ne peut pas être sure si madame apprécie la bague. De ce fait, pour enlever le doute, référez-vous à votre future épouse, non pas en lui demandant directement son genre de bague ; vous lui gâcherez immédiatement la surprise. Soyez attentif en observant les bijoux qu’elle porte, si elle aime l’or jaune ou l’or blanc, si elle aime les bijoux discrets ou voyants.