Conseils pour choisir des étiquettes anti-vol

Etiquettes anti-vol
Accueil / Blog / Conseils pour choisir des étiquettes anti-vol
Depuis la popularisation de leur fabrication, le marché des étiquettes de sécurité se développe constamment. Ce, aussi bien en termes de qualité que de prix, sans parler de sa diversité. C’est pourquoi, désormais, il est assez difficile d’en choisir une. Ainsi, afin de vous faciliter les tâches, vous trouverez dans l'article qui suit quelques conseils pour mieux choisir une étiquette antivol adaptée à votre besoin.

Les étiquettes de marque, pour une efficacité garantie

Tout d’abord, prenez l’habitude de choisir les étiquettes de sécurité appartenant à une marque reconnue, car elles sont pratiquement crédibles. En fait, la marque, surtout celle utilisée par les grands producteurs, joue des rôles plus qu’importants sur la notoriété commerciale d’un produit. Non seulement elle permet l’identification de la provenance de ce dernier, mais également, elle représente le professionnalisme de son créateur. Donc, c’est un véritable indice de détection de la fiabilité qualitative d’une fabrication. De la sorte, les étiquettes de sécurité de marque sont toujours de qualité. Avant d'en acheter une, il est recommandé de vérifier l’enseigne. Certes, la performance en design est peut-être très visible et attrayante sur une étiquette antivol nouvellement offerte, toutefois, sa réelle efficience ne se mesure pas à cette apparence. En outre, un essai un par un de la fonctionnalité de ces outils s’avère impossible. Par contre, par la marque déposée sur le dispositif, on peut détecter facilement le bon et le meilleur. C’est pourquoi, la protection de cette marque entreposée est strictement réglementée par les législations commerciales. Ceci, pour éviter la concurrence déloyale ainsi que la tromperie des produits de contrefaçon.

Les solutions sur-mesure, selon les besoins de sûreté

Dorénavant, grâce à l’évolution de la technologie, les types d’etiquette antivol sont de plus en plus nombreux. En général, les étiquettes antivol existent en plusieurs types de tags et varient en fonction de leurs utilités. À cet effet, qu’elle soit de mode Acousto-Magnétique (AM), ou en Radio-Fréquence (RF), son système de conception prend à la fois en considération la dimension de l’endroit, et de son implantation. La nature de l’objet que l’on envisage de protéger entre aussi en jeu. Sachez qu'il existe des étiquettes antivols préfabriquées, ainsi que des étiquettes sur-mesure. Les premières sont conçues au préalable et selon des nécessités de surveillance prévues. Quant aux secondes, il s’agit de pièges antivols créés selon les conditions et demandes du client. Quoi qu’il en soit, l’une comme l’autre, ces étiquettes de sécurité peuvent vous servir pour la sécurisation de vos biens. Un large choix s’offre à ceux qui sont dans le besoin. On n’a qu’à comparer les produits, leurs prix, et les rapports qualités prix, sur les comparateurs de prix et les boutiques spécialisées en ligne.

 Choisir l’option facile, discrète et multifonctionnelle

Dans la pratique, l’installation et le retrait d’une étiquette antivol sur un objet ou un article de magasin posent parfois des problèmes. Faute de son inadaptation au design du produit à protéger, par exemple, elle peut endommager l’esthétique de celui-ci. Aussi, le fait de devoir étiqueter deux ou plusieurs fois un objet, comme à son entrée ou à sa sortie du magasin, ne facilite pas du tout la gestion du contrôle. En fait, l’objectif de l’utilisation de cette technologie est de faciliter la tâche, de gagner du temps, et de l’argent. Ainsi, pour optimiser l’usage des étiquettes de sécurité, l’adoption d’une solution facile, bien adaptée et valable pour chaque type d’article est de mise. La sécurité des produits et des articles est donc plus ou moins assurée avec le concept des étiquettes antivol. Mais il permet également de lutter contre la démarque inconnue, et assure une identification sécurisée du produit.