Le style Omega, des montres design

Accueil / Horlogerie & Montres / Le style Omega, des montres design
Comme tant d’autres marques connues dans le domaine des montres, Omega a su se faire une place et a prouvé son savoir-faire en tant qu’horloger de luxe. D’origine suisse, la marque s’est démarquée à travers des montres authentiques et originales. Mais son parcours est également marqué par ses associations à des événements sportifs ainsi qu’à des tournants qui ont marqué le temps. Découvrez les épisodes qui ont fait des montres Omega, des montres intemporelles et indémodables depuis la création de la marque à ce jour.

Omega : l’histoire d’une montre de marque

1848, c’est l’année durant laquelle Louis Brandt crée sa petite société à laquelle il donne son nom comme appellation. A l’époque, l’horloger fabriquait alors des montres qu’il commercialise ensuite, puis son entreprise est léguée à ses deux fils qui prennent en main l’industrialisation des montres. Les succès s’enchaînent, l’entreprise annonce la sortie du calibre Omega 19 lignes et la petite entreprise “Louis Brandt” se transforme alors en “Omega”, une marque qui va avoir une grande place dans l’histoire des montres de luxe. Le monde de l’horlogerie suisse fera découvrir une panoplie d’épisodes à l’enseigne Oméga et la marque saura toujours se relever grâce à des innovations inestimables. En 1983, elle est acquise par le groupe SMH ou Swatch Group, puis renaît en 1990, année depuis laquelle elle ne cesse d’être innovante et fructueuse.

Les montres Omega dans le temps

En deux siècles d’existence, Omega aura créé une multitude de montres qui sont encore à la mode et se portent toujours aussi bien de nos jours. Leur design, leur mécanisme et leurs caractéristiques en font des montres de luxe qui ont su s'accorder avec d’autres accessoires de la haute couture. Les montres Omega sont liées à plusieurs événements qui ont marqué le temps, notamment la création de montres pour l’armée de l’air britannique au cours de la Seconde Guerre mondiale. N’oublions pas son plus grand succès en 1969, où elle marquera son apogée : la montre Speedmaster d’Omega accompagne Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la lune ; un épisode qui fait la renommée du Moonwatch.

Omega, pionnier dans le monde du sport

On dit qu’Omega est un pionnier dans le monde du sport par excellence. Ayant accompagné maints événements sportifs, les montres Omega sont les montres des plus grands sportifs. Outils de chronométrage officiel au cours de 24 Jeux olympiques, les montres Omega sont inconditionnelles aux athlètes, et certains comme le nageur de renom Michael Phelps par exemple, en deviennent même des égéries.