Perçage de l’oreille – Points de l’oreille, douleur, soins, types de bijoux, valeurs

Accueil / Créations & tendances / Perçage de l’oreille – Points de l’oreille, douleur, soins, types de bijoux, valeurs

Le piercing à l'oreille fait de plus en plus d'adeptes. En plus d'avoir plusieurs possibilités de modèle et de matériau, l'accessoire donne également un grade supérieur en matière de beauté et de style.

Si vous souhaitez vous faire percer l'oreille, vous devez d'abord choisir entre un modèle plus discret et un modèle plus voyant. En outre, vous devez également choisir l'endroit de l'oreille où vous allez vous faire percer.

Avez-vous la volonté de le faire ? Vous voulez en savoir un peu plus avant de passer à l'étape suivante ? L'Espace femmes a rassemblé quelques curiosités puis 48 images d'inspiration.

Comment percer l'oreille et à quels endroits ?

Au départ, vous devez connaître votre oreille et les points possibles où vous pouvez percer le trou. Chaque site aura un design différent et donc un aspect différent. 

L'oreille est certainement une partie sensible du corps. Par conséquent, l'application du piercing doit être effectuée dans un studio, par un professionnel qualifié. Tout d'abord, faites beaucoup de recherches et cherchez des indications pour trouver les meilleures références. Méfiez-vous également des établissements qui pratiquent des prix trop bas.

Une fois l'emplacement correct trouvé, le piercing sera réalisé à l'aide d'une aiguille stérilisée. Une fois qu'un bijou est placé, si vous souhaitez le changer, vous ne devez effectuer le premier changement qu'après 30 jours, lorsque la zone est mieux cicatrisée.

Douleur

Tout d'abord, il est très courant de penser à la douleur lorsqu'on décide de se faire un trou dans l'oreille. Certes, la douleur est quelque chose de très relatif et de très personnel, c'est-à-dire que chaque personne la ressent de manière différente. Certaines personnes disent n'avoir ressenti qu'un léger inconfort. D'autres ressentent beaucoup, non seulement le jour de l'application, mais continuent à ressentir un certain inconfort pendant quelques jours.

En outre, cela dépend également de l'emplacement exact de l'oreille où le forage sera effectué. Il est clair qu'il y a des endroits qui sont plus sensibles et d'autres qui le sont moins. Enfin, plus vous en voulez, moins la douleur vous gênera.

Soins à apporter lors du perçage de l'oreille

Tout d'abord, après l'application, vous devez nettoyer et sécher le site. Cela peut se faire avec une solution saline, de l'alcool à 70 % ou un antiseptique. Évitez également de toucher le site avec votre main. En effet, vous risquez de contaminer la zone avec des bactéries.

Normalement, vous ressentirez une gêne jusqu'à la guérison. Vous devez tout de même éviter tout frottement au cours des premières semaines. Vous devez faire attention à vos cheveux pour éviter qu'ils ne s'emmêlent et ne tirent sur la boucle d'oreille, aux frottements des vêtements et éviter de dormir sur cette oreille pendant un certain temps.

En outre, une bonne alimentation contribuera à renforcer votre immunité et votre capacité de guérison dans la région. Si la zone s'enflamme, si des sécrétions sortent ou si une chéloïde apparaît, consultez un médecin.

Il passera probablement une pommade dermatologique qui peut être indiquée par les professionnels de la santé pour le traitement et le soulagement de l'inflammation.

Valeur et types de bijoux

Tout d'abord, le prix de l'application du perçage d'oreille varie en fonction du lieu. La demande coûte, dans la plupart des cas, 50 réals. En fonction du bijou, comme l'or ou le titane, qui sont plus chers, cette valeur peut atteindre 100, voire 150 réals.

Le type de trou le plus courant est l'hélix, dans le cartilage du bord supérieur de l'oreille. Les types de bijoux varient beaucoup, et vont des bagues aux paillettes, en passant par les cœurs, les étoiles et les pierres.

Les bijoux peuvent être en acier, en argent, en or, en titane ou même simplement plaqués or. En outre, plus la qualité est élevée, plus elle durera longtemps. Gardez à l'esprit qu'un piercing n'est pas comme une boucle d'oreille que vous pouvez facilement changer tout le temps.

Curiosités en général

Tout d'abord, les mineurs de moins de 18 ans ne peuvent se faire percer qu'avec une autorisation parentale. En outre, l'application est déconseillée aux femmes enceintes, aux diabétiques et aux personnes souffrant de maladies de la peau.

Autre curiosité, selon l'endroit où le trou a été fait, vous pouvez avoir des difficultés à changer le bijou et aurez besoin de l'aide du body piercer, le professionnel qualifié pour effectuer le perçage et le changement de bijou.

Certaines personnes déclarent qu'elles ne peuvent plus dormir sur cette oreille, car selon le bijou utilisé et l'emplacement du piercing, cela peut provoquer une gêne. Il y a aussi ceux qui ressentent une gêne à cause des cheveux qui "tirent" constamment le piercing.