Les femmes adorent toutes s’arborer de jolis bijoux au quotidien comme pour les occasions spéciales. Dans les deux cas, le bracelet est un choix de valeur. Porté seul ou en accumulation, le bracelet permet de sublimer votre poignet et votre tenue. D’ailleurs, il existe en plusieurs styles pour répondre aux goûts de chacun : matières, ornements, tailles et couleurs.
Quels sont les différents types de bracelets ?
Vous ne savez pas vers quel modèle de bracelet vous tourner ? Il n’est pas facile de trancher la question face à la multitude de choix sur le marché. Concentrez-vous d’abord sur les différents types de bracelets existants. Notez qu’il existe 3 grandes catégories de bracelets ayant chacune des sous-catégories. D’abord, vous avez les bracelets très fins, élégants et discrets à la fois. Vous pouvez acheter un modèle de bracelet en or, en argent, en cuir ou encore en tissu. En tout cas, ce type de bracelet se présente sous forme de chaînette ou de fil. Le jonc est la forme la plus courante, tel un anneau plat ou bombé. Il est idéal pour un style épuré et un look sophistiqué. La gourmette est également fine, constituée d’une simple chaîne avec ou sans ornement. Le bracelet chaîne ressemble beaucoup à la gourmette, en comportant souvent de petites breloques pour faire la différence. Ensuite, il y a les bracelets moyens qui sont un peu volumineux. Ils peuvent être rigides ou flexibles en fonction du style voulu. Vous pouvez acheter un bracelet de perles avec son côté un peu rétro. Les perles peuvent être de même dimension ou pas. Tout est une question de goût. Le bracelet à charms est fait d’un cercle très fin orné de perles ou de breloques sur le contour. Si vous aimez les looks affirmés, vous pouvez acheter un bracelet en or pour femme de type charnière. Il sort du commun avec ses boucles flexibles rigides. Enfin, il y a les bracelets XL sous forme de manchette qui couvre en même temps une partie de l’avant-bras et tout le poignet.
Quelle matière choisir pour votre bracelet ?
Le choix de la matière va également avec le choix de la couleur du bracelet. Le matériau le plus courant que l’on utilise pour un bracelet est l’or. C’est un matériau noble pour mettre en valeur votre poignet et votre tenue. En effet, un bracelet en or peut être porté au quotidien que comme pour les grandes occasions. L’or jaune est un indémodable et convient à toutes les carnations. Il convient particulièrement à celles qui ont un teint blanc et des cheveux blonds. Pour les femmes brunes, il vaut mieux se tourner vers un bracelet en or blanc. L’or blanc est devenu une référence en la matière pour être raffiné et discret en même temps. Si vous aimez ajouter une touche féminine et glamour à votre tenue, optez plutôt pour un bracelet en or rose. Si vous avez une peau métissée, choisissez une couleur froide comme l’or blanc ou l’argent. Par ailleurs, l’argent est une excellente alternative. Enfin, choisissez des couleurs foncées si vous avez une peau foncée. À vous les bracelets fantaisies en cuir, en tissu et au style ethnique. Si vous cherchez un bijou de luxe pour les grandes occasions, tournez-vous vers le bracelet en platine ou un bracelet en or serti de diamants.
Comment choisir la taille de votre bracelet ?
Il faut choisir des bijoux pour femme en fonction de votre morphologie. Ceci est valable pour les bracelets également. Si vous êtes plutôt menue, optez pour des bracelets fins. Si vous avez une grande carrure et donc des poignets plus imposants, achetez des bracelets de grandes dimensions. Si vous hésitez, mesurez le tour de votre poignet. Pour cela, utilisez une cordelette ou un mètre ruban pour mesurer votre poignet. Ainsi, vous pouvez choisir un bracelet à la taille exacte de celui-ci. Si le bracelet est trop large, il ne sera pas flatteur. Si au contraire il est trop serré, il va vous gêner. En tout cas, ajoutez 0,5 cm à la mesure pour un port ajusté. Si vous souhaitez porter un bracelet au port souple, mais toujours près du poignet, ajoutez 1 cm. Par contre, si vous souhaitez adopter un port plus large, ajoutez 1,5 cm à la mesure initiale.
Et si vous personnalisiez votre bracelet ?
Une fois la forme, la matière et la couleur de votre bracelet choisi, vous pouvez le personnaliser. Pour cela, vous pouvez ajouter une gravure à votre bijou. La possibilité est infinie et dépend de vos envies ainsi que de la surface disponible sur le bracelet. Vous pouvez graver des initiales, des prénoms ou d’autres mots. Vous pouvez également ajouter une photo ou un symbole comme un cœur ou une colombe. Si vous commandez deux bracelets pour un couple ou deux meilleures amies, vous pouvez choisir deux bracelets qui ne font qu’un lorsqu’ils sont associés. Chacun des deux bracelets peut par exemple comporter une moitié de cœur ou d’étoile.