Si vous désirez porter un bijou ancien durant votre mariage, vous devez prendre en compte certains détails importants. Ce type de bijoux doit sublimer votre robe de mariée et compléter l'ensemble de votre look, sans être extravagants. Ils ne doivent en aucun cas détourner tout l'attention de vos invités sur le reste de votre look, comme votre coiffure, votre maquillage ou vos chaussures.
Choisir un bijou ancien pour sa valeur sentimentale
Les bijoux anciens sont généralement des bijoux uniques hérités de la famille. Ils peuvent être en or jaune, or blanc ou argent. Ils peuvent également contenir des diamants ou même avoir une valeur économique inférieure. Ces bijoux ont plutôt une grande valeur sentimentale, tout comme la robe de mariée. Ainsi, il faut savoir les choisir pour obtenir ce look de mariée que vous avez tant désiré. Par conséquent, porter le bon bijou ancien le jour de votre mariage, vous permettra d’être aussi pétillante. Par contre, si vous ne voulez pas renoncer à une pièce qui a une valeur sentimentale particulière pour vous et qui est trop ostentatoire, il est important dans ce cas d’adapter votre look à cet accessoire. Si vous avez choisi, par exemple, une bague de fiançailles ancienne, vous pouvez opter pour un style de mariée bohème chic.
Pensez toujours que quel que soit votre choix, suivez toujours votre instinct et choisissez le bijou avec lequel vous vous sentez vous-même. Ne compromettez pas votre style personnel en portant quelque chose qui, même s'il s'agit d'une tendance, ne correspond pas à votre façon d'être. Néanmoins, faites attention à un bijou ancien qui peut être gênant ou lourd à porter, car la journée de mariage sera longue et votre confort doit être primordial. Choisissez, par exemple, une bague en or ancienne.
Comment choisir votre bijou ancien ?
Dans les coutumes de certaines sociétés, comme en Angleterre, porter quelque chose de vieux symbolisait la continuité de la famille et emprunter quelque chose signifiait que la mariée aurait toujours l'aide de ses proches. La mariée doit donc choisir un accessoire ancien, tel un bijou, comme sorte de coutume qui a survécu jusqu'à ce jour. Il est important ainsi de choisir votre bijou ancien en fonction de votre style et de vos préférences. Sachez, bien évidemment, que votre robe ainsi que la coiffure doivent être le point de départ du choix de votre bijou ancien. En revanche, il faut que vous gardez à l'esprit qu’un style simple c’est toujours plus élégant pour une mariée moderne. Autrement dit, il est conseillé de ne pas porter beaucoup de bijoux, car ils rechargeront votre apparence et pourront dévaloriser votre robe de mariée. Ainsi, opter pour une paire de bijoux anciens vintage est largement suffisant.
Par exemple, une idée est d'opter pour des diadèmes inversés qui vont à l'arrière de la coiffe et qui ajouteront cette touche exquise à une coiffure décontractée. Vous pouvez miser simplement sur une bague en or ou des boucles d'oreilles brillantes associées à un bracelet fin. De plus, si vous souhaitez porter un sautoir en or, comme les classiques pendentifs goutte ou le sautoir des années vingt, préférez plutôt les robes de mariées avec un décolleté en V. Vous pouvez toujours demander conseils aux professionnels en vente de bijoux anciens pour valider votre choix.
Moderniser vos bijoux anciens à porter pour votre mariage
Si pour votre mariage, vous désirez porter un bijou ancien qui a une forte valeur sentimentale pour vous, alors qu’il a l’air d’avoir perdu son éclat durant toutes ces années, vous pouvez le moderniser chez un créateur de bijoux. Bien évidemment la mode change ses coutumes et ses tendances au fil du temps. votre montre, sautoir ou bague en or peuvent paraître très vieux à porter pour le grand jour. Vous pouvez envisager de moderniser aussi des anciennes boucles d'oreilles, bracelets, colliers, broches ou diadèmes afin d'échapper à les assortir avec votre look de mariée. Cependant, ce sont les experts en vente de bijoux anciens qui peuvent le mieux vous dire s'il convient de conserver votre bijou ancien ou, au contraire, de le transformer. Sachez que la plupart des anciens bijoux peuvent être remis à neuf, soit pour des raisons fonctionnelles, soit pour des raisons de style.
En revanche, cette transformation doit être faite avec une compétence particulière, car dans de nombreuses occasions, ces bijoux sont des pièces très délicates. En général, un bijou ancien ne doit être retouché que lorsqu'il est endommagé. Sinon, il suffit juste de lui donner un coup d’éclat. Par conséquent, vous pouvez toujours demander l’avis d’un expert pour modifier votre accessoire ancien, si vous n’êtes pas satisfaite de son état. Cette modification, structurante ou simpliste, elle vous permettra de l'adapter aux tendances actuelles.